Fabricant véranda haut de gamme en aluminium
Dans les grandes villes comme Paris, où les appartements n'ont souvent pas de jardin, de potager, de coin de verdure ou d'espace ouvert, si vous disposez d'une terrasse ou d'un balcon, la véranda peut être une alternative valable pour passer du temps à l'extérieur.
La véranda est un espace supplémentaire qui peut être utilisé de différentes manières : si elle occupe une grande surface, elle peut être utilisée pour recevoir des amis, comme espace de repas ou de détente, ou bien sûr pour créer un joli jardin d'hiver. Si l'espace est plus petit, parce que vous n'avez peut-être qu'un balcon limité, la véranda peut toujours être transformée en débarras, ou en buanderie avec machines à laver et séchoirs, mais lors de la conception d'une véranda, Rénovation 2000 conseille à ses clients parisiens de bien tenir compte de l'incidence du soleil, des heures d'exposition au soleil, de la plage de température et des températures diurnes et nocturnes : tous ces facteurs peuvent en effet contribuer à une réduction significative des coûts de chauffage et de climatisation des locaux, et aussi à réduire l'impact environnemental de votre maison. En fait, pendant la journée, la véranda stocke la chaleur du soleil, puis la restitue et la communique aux autres pièces la nuit. Bien sûr, dans certains cas, il pourrait être approprié d'équiper la véranda de systèmes de chauffage et de climatisation, en fonction également de l'exposition et de l'orientation de la terrasse ou du jardin.
La véranda permet d'utiliser rationnellement l'énergie solaire, non seulement pour l'éclairage, mais aussi comme source de chaleur : même en hiver, quand il y a un peu de soleil, la véranda se réchauffe agréablement et il suffit de laisser ouvertes les portes qui relient la véranda à la maison pour que la chaleur se répande partout. Au contraire, en été, il suffira d'ombrager la véranda et, en ouvrant les fenêtres, vous pourrez créer un agréable courant d'air capable de rafraîchir tout l'environnement.