L’extension en bois : Quoi de mieux ?
Grâce à sa nature, le bois présente un choix parfait pour agrandir sa maison. Il est, en effet, beaucoup plus léger comparé aux matériaux de construction classique. Doté d’un pouvoir d’isolation naturel, il est écologique et renouvelable. De plus, il permet des constructions très rapides et d’une simplicité extrême. Réaliser une ossature en bois repose sur des sections verticales appelées « Montants » placés tous les 50 centimètres. Ces derniers sont associés à une lisse basse et haute ainsi, l’ossature créée supporte le plancher et la toiture. L’isolant vient donc s’incruster entre les montants dans l’épaisseur de la structure. Nous rajoutons dessus un fil pare-pluie et des panneaux OSB à la fin.
Propreté et rapidité du chantier pour une extension optimale
Un autre avantage non négligeable de l’extension en bois consiste en l’exécution du chantier. En outre, la rapidité et la simplicité des travaux, l’extension en bois est beaucoup plus propre qu’une extension traditionnelle. Tout compte fait, vous avez la possibilité d’entamer les travaux et les finir tout en restant chez vous.
Même si vous envisagez d’engager un professionnel pour une raison ou une autre. Votre kit d’extension vous sera livré avec tous les éléments montés. Pour vous faire gagner un temps précieux, lorsque l’accès au chantier est possible, certaines pièces sont montées en usine. Une fois tout est prêt et le chantier organisé, celui-ci peut commencer.
Le travail se base sur les fondations qu’elles soient une dalle ordinaire ou bien sur pilotis. Une fois le montage commencé, il ne prendra que 5 jours généralement. Une fois la structure est terminée et reliée à l’espace préexistant par une percée du mur. On passe à la phase aménagement intérieur.
Vous pouvez entamer le raccordement en eau et en électricité et effectuer les installations nécessaires dont le chauffage et sanitaires. Pour finir vous vous occuperez de la finition, qui vous fera aimer votre habitat de plus en plus.
Extension en bois : Les étapes du projet :
Pour réussir votre projet d’extension en bois suivez ne négligez aucune phase. Tout est nécessaire pour avoir le meilleur résultat et en être satisfait. Avant tout, posez-vous toutes les questions et trouver les réponses. Ensuite suivez ces étapes :
- Préparez une esquisse, ne pensez pas qu’avoir une idée en tête est simple à mettre sur terrain. Essayez de voir le résultat sur papier, pour avancer et le réaliser sans mauvaise surprise.
- Prenez l’accord de la mairie, même s’il s’agit d’une petite extension. Faites une demande pour recevoir l’acceptation et commencer sur de bonnes bases.
- Commandez les murs et cherchez toujours une bonne menuiserie. Une fois les matériaux prêts, vous les emmenez sur le chantier.
- Posez les murs, c’est une étape délicate et l’intervention d’un spécialiste est vraiment recommandée pour plus de satisfaction.
- Posez ensuite la charpente et le toit et le linteau métallique pour assurer l’isolation. Il faut aussi poser la membrane pour garantir l’étanchéité.
- Mettez en place l’élément d’isolation, le pare pluie et bien sûr les plaques de plâtres.
- Posez le bardage extérieur, pour assurer le côté esthétique de votre extension.
Pour réussir votre extension en bois, suivez les conseils de Rénovation2000, et vous serez très satisfait du résultat. En effet vous allez trouver une maison aussi belle à l’extérieur qu’à l’intérieur.