01 84 20 52 69
  • devis-gratuitDevis gratuit
  • réponse-sousréponse sous 24h
  • meilleur-rapportmeilleur rapport qualité prix
  • artisansartisans de qualité
  • agences dans126 agences dans toute la france
étape par étape pour rénover une maison

étape par étape pour rénover une maison

Tout d'abord, félicitations, vous envisagez de rénover une maison! Mais par où commencer ??

Vous êtes sans aucun doute sur le point d’entreprendre l’un des projets les plus transformateurs de votre vie. La planification de la rénovation est là-haut avec la planification d'un mariage ou la fondation d'une famille. Il ne vient pas sans son stress, mais vous ne le regretterez jamais et vous construirez des souvenirs (et une maison) pour toute une vie.

Nous savons parce que nous l'avons fait!

Eh bien, pas la partie mariage (nous sommes l'un de ces couples qui sont fiancés depuis plus de 5 ans!) Non, nous avons acheté une partie supérieure dégoûtante et datée des années 1930 et l'avons rénovée pour être notre maison parfaite inspirée du pays moderne.

… Nous savons tout sur la poussière, la sueur et les larmes liées à une rénovation domiciliaire. Croyez-nous.

Nous accompagnons également d'autres rénovateurs avec leurs projets, grâce à des conseils de mise en page et de conception individuels, des articles utiles, des guides informatifs gratuits et un cours en ligne qui change la vie appelé Comment rénover une maison.

Et si vous n'avez pas encore acheté votre propriété de rénovation, consultez notre article sur ce qu'il faut rechercher lors de l'achat d'une tige de réparation.

Rénover une maison étape par étape

À l'époque où nous avons débuté dans le monde des intérieurs et de la rénovation domiciliaire, une chose que nous souhaitons trouver était un guide de rénovation étape par étape pour expliquer comment une rénovation évoluait généralement.

Il n'y avait tout simplement pas de soutien pour les rénovateurs à l'époque, c'est pourquoi nous avons créé tout ce dont vous avez besoin pour rénover en douceur une maison ici même sur ce site Web.

Avoir un calendrier, étape par étape, pour rénover une maison est une chose dont les rénovateurs avec lesquels nous travaillons obtiennent une telle clarté. Cela les aide à comprendre ce qui est nécessaire, combien de temps cela peut prendre, et c'est utile pour chiffrer les projets.

Vous êtes peut-être à des étapes différentes des autres, nous avons donc divisé ce calendrier d'une rénovation en 4 phases:

Phase 1: Envisager une rénovation - vous recherchez peut-être une propriété à rénover actuellement, en évaluant les options

Phase 2: Achat d'une rénovation - vous pourriez avoir une offre acceptée sur une propriété, en commençant à planifier votre rénovation domiciliaire

Phase 3: Planification d'une rénovation - vous avez peut-être déjà les clés de la rénovation de votre maison, que vous y habitiez ou non, et vous planifiez l'ordre dans lequel effectuer les travaux

Phase 4: Rénovation - peut-être avez-vous des entrepreneurs et des constructeurs qui travaillent déjà sur des domaines de la rénovation de votre maison et vous souhaitez clarifier l'ordre des événements

Quel que soit le stade auquel vous en êtes, la première chose que nous devons vous dire est: aucune rénovation domiciliaire n’est pareille. Les maisons et les projets sont tous différents, donc avec cela, les délais varieront. Mais il y a une étape «idéale» ou «typique» pour planifier une rénovation que nous allons partager ci-dessous.

La phase 1

Envisager une rénovation
C'est une phase passionnante. Vous avez pris votre décision et vous recherchez la propriété idéale à rénover. Pour beaucoup, l'augmentation des prix des logements fait de l'achat d'une propriété à rénover une proposition plus attrayante. Vous obtenez une propriété à l'endroit que vous voulez, à un prix plus raisonnable que vous ne le feriez pour une propriété terminée, et vous pouvez y mettre votre cachet.

Cette phase comprend généralement les éléments suivants:

  • Vendre votre propriété existante (le cas échéant)
  • Obtenir une hypothèque
  • Calculez la somme dont vous aurez besoin pour rénover une propriété
  • Sécuriser / allouer les fonds pour rénover une propriété
  • Organiser les visites de la maison
  • Faites une offre, faites-la accepter

Nous avons rédigé des articles et des guides que vous voudrez peut-être lire si vous envisagez d'acheter une propriété à rénover.

La phase 2

Achat d'une rénovation
Voici où les choses commencent à devenir passionnantes. Vous avez une offre acceptée sur une maison qui a tout le potentiel pour être la maison que vous recherchiez.

C'est passionnant, mais c'est une phase cruciale en termes de budgétisation et de bon déroulement de la vente.

Assurez-vous d'avoir les bons fonds en place pour mettre à jour la propriété et effectuez des enquêtes critiques pour comprendre le bâtiment - et les coûts potentiels de rénovation de la maison - avant de l'acheter.

  1.  Nommer un avocat pour effectuer un transfert de propriété
  2. . Réaliser une étude structurelle complète et instruire toute enquête détaillée (enquête amiante, enquête de drainage, etc.)
  3.  Commencez à réfléchir aux possibilités de mise en page et aux changements structurels potentiels (pour informer les coûts potentiels)
  4.  Commencez à réfléchir aux possibilités de conception (pour informer les coûts potentiels)
  5.  Commencez à rédiger des budgets détaillés (voir le module 1 du cours en ligne Comment rénover une maison si vous ne savez pas par où commencer avec la budgétisation)
  6.  Échanger des contrats + conclure la vente

Encore une fois, nous avons quelques informations utiles pour vous aider à chiffrer votre rénovation, notamment:

Vous pourriez également être enthousiasmé par le style de maison que vous rénovez, par exemple si vous êtes sur le point d’acheter une rénovation de maison des années 1930, une rénovation de maison édouardienne ou même une rénovation de bungalow. Nous avons de nombreux guides sur ce site Web pour vous aider à rénover la maison d'époque que vous achetez et à trouver l'inspiration dont vous avez besoin pour en faire une maison que vous aimez.

La phase 3

Planifiez votre rénovation - par où commencer?
À ce stade, vous avez les clés de votre rénovation. Hourra!

Nous nous souvenons du jour où nous avons emménagé dans notre rénovation domiciliaire. Nous avons regardé le papier peint à fleurs, les radiateurs à accumulation géants et les murs fissurés et avons pensé… Merde! Où allons-nous commencer?

Certains jours, nous avons même pensé… Sh * t! Avons-nous fait une énorme erreur en faisant cela?!

Vous avez sans aucun doute peur que les coûts ne grimpent en flèche, vous vous sentez un peu perdu dans les phares sur ce qu'il faut faire en premier. Mais la clé d'une rénovation réussie est de bien planifier, et vous avez trouvé notre site Web maintenant - nous ne vous laisserons pas échouer!

  1. Récupérez les clés
  2. Nommer un architecte / technicien / concepteur (le cas échéant) - notre cours en ligne partage des méthodes alternatives pour obtenir des dessins qui peuvent être plus rentables
  3. Raffermir les idées de mise en page
  4. Confirmez les calculs avec un ingénieur en structure (si vous ajoutez ou supprimez des murs)
  5. Soumettez les dessins finaux pour le permis de construire (le cas échéant) et l'approbation du bâtiment - ne soyez pas déphasé par la complexité de cela - nous entrons dans les détails et démystifions l'ensemble du processus dans notre cours en ligne
  6. Mood board vos créations
  7. Sélectionnez le fournisseur de cuisine / salle de bain ou le designer d'intérieur et travaillez avec eux sur la conception / la mise en page
  8. Obtenez des devis et choisissez un entrepreneur
  9. Confirmer la conception d'éclairage, d'électricité et de chauffage
  10. Obtenir une couverture d'assurance pour les travaux de rénovation
  11. Préparez le site pour le travail

Les gars, rénover une maison est DIFFICILE et il y a beaucoup de pièces mobiles à aligner - en particulier dans cette phase de planification.

Avec le recul, nous aurions souhaité avoir plus de conseils car cela aurait évité de nombreuses erreurs coûteuses.

Vous souhaiterez peut-être travailler avec un architecte d'intérieur qui sera en mesure de vous accompagner individuellement à chaque étape de votre parcours de rénovation. (Jetez un œil à notre service de design d'intérieur pour voir si cela vous convient) Cependant, si vos coûts totaux de rénovation seront inférieurs à 100000 £ - un moyen plus rentable pour vous serait de rejoindre un cours en ligne comme le nôtre qui vous donne les outils dont vous avez besoin. Vous devez économiser ££ sur l'embauche de gestionnaires de projet, de concepteurs - et vous obtiendrez des résultats étonnants dans les limites du budget.

Un concepteur ou un architecte ne vous aidera pas à établir un budget, tandis qu’un cours en ligne comme le nôtre vous aidera à gérer le budget, les mises en page, la conception, la planification, les achats et faire face à la construction.

La phase 4

Que la rénovation commence!
C'est ici que vous voyez que tout votre travail acharné commence à devenir réalité. C’est la phase la plus poussiéreuse de la rénovation avec beaucoup de hauts et de bas. À ce stade, il est essentiel de vous accrocher fermement à votre vision de la conception et aux coûts payés, pour vous assurer de vous retrouver avec une excellente finition dans les limites du budget.

  1. Construire les fondations (le cas échéant)
  2. Construire / enlever des éléments structurels (maçonnerie, toit, charpente, enlèvement de murs, installation de RSJ)
  3. Installer les fenêtres et les portes extérieures
  4. Contrôle du bâtiment inspecter les travaux
  5. Première solution - Électricité, chauffage et plomberie
  6. Isolation + plaques de plâtre sont installés
  7. Installer des éléments de cuisine / salle de bain
  8. Plâtre des murs et du plafond - ou installer des panneaux muraux (le cas échéant)
  9. Enduire de plâtre une fois complètement séché, puis décorer les murs
  10. Deuxième solution: électricité, chauffage et plomberie (prises, interrupteurs et éclairage sont installés)
  11. Poser le plancher
  12. Commencer les travaux de menuiserie (installer des portes intérieures, des plinthes, des architrave, des armoires encastrées, des étagères)
  13. Travaux de menuiserie de peinture (le cas échéant)
  14. Stylisez et habillez la pièce! La partie dont vous rêviez!

Prochaines étapes

Il n'y a vraiment rien de tel que de prendre une maison datée et d'en faire la maison de vos rêves. Si c'est quelque chose que vous êtes sur le point de vous lancer, nous sommes ravis que vous nous ayez découverts.

Les rénovations sont un travail difficile, mais elles sont facilitées grâce aux guides, outils, ressources et cours en ligne gratuits que nous avons créés pour vous.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.les champs requis sont indiqués *

Veuillez noter s'il vous plaît*
Ce champ est réquis

Ce champ est réquis
Ce champ est obligatoire et doit être un email valide
Email invalide